les préparations

Publié le par fandekt.over-blog.com

casa 

Le départ est prévu pour le 2 janvier 2011,

 

           Quelques reunions de préparation sont necessaires avec Geneviève et J Paul(membres de l'association), afin de préparer ce voyage au Sénegal.

                   _ Présentation rapide de l'histoire , de l'économie ,de la culture du Sénégal , en particulier la Casamance ;il y a aussi des moments de réflexion ( voir des réponses à nos questions ...)

 

           Cette association "UN" est une association qui vise sur l'autonomie  de l'individu  et de la communauté dans laquelle il vit.

 

,                 Découvrir la Casamance à travers son authenticité , ses réalités , c'est un voyage en profondeur  que je vais découvrir au fil des rencontres et qui va me permette de me découvrir moi même.

          Les interrogations sur l'avenir de cette région , les espérances ,les échanges sur nos différents modes de vie,  sont essentiels lorsqu'on visite cette région et je suis heureuse de pouvoir donner un peu de mon temps  à cette population qui en a tant besoin .

Ce voyage , en tant que bénévole va me permettre de découvrir un pays, un mode de vie,  vivre au sein des villageois et de participer aux activités quotidiennes des gens .

 

 Geneviéve m'a proposé de m'introduire dans une organisation nommée "Africare "c'est une organisation co- fondée par les Africains et les Américains ,ayant pour objectif d'assurer une fonction des systèmes  de santé dans les pays d'Afrique .J'ai en effet fait un souhait : j'aimerai , tout particulièrement être auprès d'enfants , de bébés , de mamans .. 

 

   Un peu de géographie

 

                  A l'extremite sud du Sénégal, la Casamance compte environs 800 000 habitants  à une superficie de 29000kms². Le fleuve qui lui a donné son nom irrigue la région sur plus de 300 kms, il est naviguable jusqu'a Ziguinchor , ville principale ou je me rends .

 

Publié dans Départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Choquée de quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  oui on se demande de quoi il est choqué !! je décris ce que je vois , mais je ne pense pas exagérer!! je fais pourtant pas mal de compliments du pays !des gens ;mais bien sur les<br /> commoditées ne sont pas les mêmes que chez nous ,mais je n'y vois aucun inconveniant !! il n'a rien compris .. tant pis<br /> <br /> <br />  tout va bien , je quitte l'hopital pour un centre de santé  à partir de lundi<br /> <br /> <br /> ce week end ballade sur affiniam??<br /> <br /> <br /> merci pour tes réponses !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Françoise,tu es vraiment une pro d'internet et de l'aventure!Tu as l'air en pleine forme,profite en car bientôt tu vas passer au riz et à l'eau...<br /> Je te suis jour après jour et je suis aux aguets au cas ou un cannibale aurait des vues sur toi !!!<br /> Bizzzzzzzzzz,la Samzoun<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tes nouvelles, et les jolies photos. Nous voyons que le voyage s'est bien passé et que ton accueil fut bon.<br /> Nous attendons ton installation en "brousse".<br /> Ici tout va bien, on est à Lorient jusqu'à vendredi.<br /> Bonne continuation, bisous<br /> Annie et Bernard (et toute la famille Madelaine)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci et a bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Man. :)<br /> l aventure commence .....<br /> Tu as déjà commence ton blog et nous informer de tes peripeties<br /> continue comme ça<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ma cherie<br /> <br /> <br /> <br />