Fin de mon séjour en casamance !!!

Publié le par fan

Voila , mon séjour en Casamance se termine , 6 semaines déja!!!C'est vraiment une partie du sénégal superbe ,Venez la visiter!!!! Les habitants sont gais , accueillants , c'est animés avec tous ces enfants !!! Tous s'entraident , et ont des liens trés forts.Ils sont d'une hospitalité touchante et pourtant dépourvus de tout ce que le confort moderne peut nous apporter !

 j'ai passé des moments forts , dans divers centre hospitaliers , ils ont peu de moyens , peu de matériels et ces derniers  sont  souvent en mauvais état , mais ici , personne ne se plaind, ils font avec .La misère est trés présente , mais la richesse de leur  coeur et trés grande !!! ils ont beaucoup à donner et nous à recevoir d'eux!! échanger , avec nous , est quelque chose qui leur tient à coeur.

J'ai vu beaucoup de choses ,.... mes journées étaient bien remplies  entre les consultations , les vaccinations , les accouchements( ça j'ai adoré !!!,) la rééducation  ! et ici la confiance est grande , on est tous au même niveau !!!

Cette experiance unique me donne une autre dimension de mes relations humaines

Je repars , les yeux plein d'étoiles , des images plein la tête , le coeur rempli de joie .

 

003 

 AUREVOIR LA CASAMANCE !!!!!!

021

002

001

mercredi-9--3--copie-2.JPG

Dépot de pain

mercredi 9 (1)

il fait ses parpings pour sa maison

 

mercredi 9 (2)

mercredi 9 (4)

 

 

 

mercredi 9 (9)

Angélique 

 

mercredi 9 (7)

mercredi 9 (6)

mercredi-9--5-.JPG

le petit marché pres de chez nous !!!j'y suis allée avec tata Angèle !!

Publié dans Ziguinchor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Eh oui,c'est fini...<br /> Ma chère Françoise tu nous a enchanté pendant ces quelques semaines avec ces photos magnifiques nous faisant découvrir tantôt des paysages paradisiaques tantôt la pauvreté,la saleté,la misère...Et<br /> tout ces enfants,ces femmes,ces hommes que l'on devine tellement chaleureux!<br /> Et je te mettrai une mention spéciale pour la rédaction de tes aventures qui est parfaite!Tu as su nous décrire toutes tes expériences dans un français parfait,bravo!<br /> Grâce à toi nous avons vécu nous aussi d'une certaine façon une belle aventure!<br /> Chapeau bas ma chère Françoise.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ses compliments Stéphanie , tu es géniale ,!!! tu as été trés présente sur ce blog et je t'en remercie<br /> <br /> <br /> j'ai fait de mon mieux pour  montrer tout ce que j'ai vu....<br /> <br /> <br /> C'est une expérience inoubliable !!!<br /> <br /> <br />  A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> te voici au bout de cette merveilleuse expérience, alors profites bien de tes 2 derniers jours et à bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui , c'est la fin mais le prochain voyage est prévu pour juin!!!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Kassoumay !<br /> Je viens de faire un tour de votre blog ! Bravo ! j'étais avec la Délégation en même temps que vous en Casamance, mais entre Zig et Bignona ....dans la brousse de la forêt des Kalounaye- à Ouonck .<br /> La Casamance est tellement belle et tellement accueillante que l'on ne peut qu'y retourner.<br /> A bientôt ...et continuez d'alimenter votre blog avec les souvenirs !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> kassoumay!<br /> <br /> <br />  merci pour ce petit mot<br /> <br /> <br /> Oui la casamance est superbe , des gens sympa , et accueillants , je viens d'aller sur ton blog , tu alimentes les écoles en livres, si j'ai bien compris , super ,!! car ils manquent de tout en<br /> afrique !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo Fan d'avoir fait tout ça .c'est un pays qui a l'air sympa avec une population disponible agréable et qui prend le temps de vivre dans le respect des autres.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce petit commentaire<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />