Mon premier accouchement !!!

Publié le par fan

005-copie-1

 une petite gâterie!!en fin de journée crème pralinée !! dans la chambre !! trop bon!!

 

029

 fin de journée je sors de l'hopital

 

 002-copie-1

003-copie-1Une autre fille

 

001-copie-1Deux petits garçons

 

1er bébé mis au monde ,une petite fille

la première petite fille que j'ai mise au monde !! elle est trop mignonne :)

038

 

 

024

un petit né cette nuit avec une malformation hernie ombilicale

 

023

022-copie-1

ils sont trop mimi

 

030

me voila  en plein travail

 

028

superbe cette petite fille

 

031

et ce gros pére il a 1 mois :)

   

Journée mémorable!!!! Et oui je viens de faire mon premier accouchement !! C’est super de faire naitre un petit être !!une jolie petite fille de 2kg800 , elle est légèrement colorée.

J’étais donc seule avec la matrone (aide soignante) elle m'a dit allez tu vas  faire l'accouchement  !!J’ai du faire une drôle de tête !!je me gante ;;;;

Quand la tête  commence à sortir ,elle me laisse sa place , pendant ce temps elle appuyait  sur le ventre de la maman   facile ,quand la tête est sortie ,!!!il suffit de la tourner et le corps suit , je pose cette  petite puce   délicatement sut le ventre de la maman et la , la matrone se met a frictionner très énergiquement le bébé jusqu'au premier cri , je coupe le cordon et m'occupe du cette petite fille  (pesée, essuyage, mensurations et emmitouflée dans des draps déchirés,mais  colorés !!ici pas de couche , pas de compresse rien .Un peu sous une lampe pour la réchauffer .

Je suis tout a fait à mon affaire !!

Pdt ce temps la matrone s'occupe de la maman , cette dernière  ne demande même pas a voir son bébé , ici pas d'effusion ....quand je pense que moi , je bisais mes enfants à les dévorer !!!quand ils sont nés!!!

Mon dieu, la aussi pas beaucoup d'hygiène, le standing n'y est pas !! la serpillère traine au milieu de la pièce afin d'essuyer de temps en temps certains liquides douteux, les tables  de travail sont toutes rouillées, cassées, les instruments sont un peu en pagailles, ils sont lavés dans des bassines d'eau contenant de l'eau de javel,....plus de compresses on prends donc un bout de chiffon qui traine par la !!!

Mais tout se fait dans le calme, la rigolade , la bonne humeur

QQs consultations de nouveaux nés  et de mamans pendant la matinée ,je rends également visite aux mamans qui sont  dans les chambres,(pendant  1 h seulement )elles sont contentes que je prenne des photos de leur bébé.Deux autres dames attendent dans la salle de travail , bébés en vue!!!!

Mais il est 13h et je rejoins Maéva et Geneviève au Perroquet, la faim se fait sentir !!j'ai mangé merguez frites, tjs plat unique, a 1800 cfa(2,50E),

Le temps est un peu couvert aujourd'hui

Retour à la mater pour 15h. Avant, je suis allée faire qqs provisions alimentaire qqs gâteries pour le soir, ici on ne mange jamais de dessert!!! 3 accouchements cet après midi ( je ne les ai pas fait!)je me suis occupée seulement des bébés

16h c'est la débauche je pars en bus  a j'alliance  et retour a pieds 2kms comme tous les soirs !!

Les moustiques attaquent ce soir!

Diner en famille vers 21h, avec Abdoulail ,Mamie Toni et Denisia plat de poissons , riz ,coquillages et divers légumes ,

Tata Angèle nous a fait pour nous des haricots vert , tomates  oignons , œufs durs , mais nous mangeons également du plat traditionnel

Les parents ne mangent pas avec nous, ils mangent seul vers !23h30, mais ils viennent discuter; Blaise le papa a vécu à Saint Nazaire qqs temps

 

Publié dans Hopitaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Les photos sont magnifiques,émouvantes,touchantes,quelle expérience extraordinaire...Comme quoi,il faut attendre parfois longtemps avant de réaliser un rêve.Pour toi,il datait juste d'une petite<br /> quarantaine d'années !<br /> Comme quoi,tout peut arriver quand on le désire vraiment.<br /> Mais,tous ces bb ,ils s'appellent comment ?<br /> Tu peux leur donner des idées à ces mamans,on a des beaux prénom chez nous .<br /> Par exemple,Maurice,Ginette,Micheline,Augustine,Léonard...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Félicitation, en plus elle est magnifique, tu nous diras comment ils vont l'appeler,peut etre françoise!!! Quand on voit les locaux, mon dieu, on a énormément de chance ici, et en plus il y en a<br /> qui se plaigne...Ici tout va bien avec un beau temps d'automne, pluie et douceur, alors on fait pas grand chose. Je viens d'arracher une dent à Candice, elle pendouillait depuis 15 jours.<br /> Passes une bonne semaine et encore merci pour ton blog, on t'accompagne par la pensée. gros bisous<br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Félicitations ma petite tata pour ces accouchements, quel beau travail...<br /> merci pour toutes tes photos et infos on est avec toi par la pensée...on s'y croirait presque<br /> continues bien avec ces petits bouts<br /> <br /> <br />
Répondre